jeudi 31 mars 2011

01Bordeaux_ThéatrePontTournant

_____________________________________


Descriptif de l'offre :


Le temps d’une soirée, rendez-vous au Théâtre du Pont Tournant, le 28 avril prochain et assistez à une pièce de théâtre classique : Le Malade Imaginaire. Ce texte de Molière vous offre l’opportunité de profiter d’un spectacle merveilleux, qui vous fera sursauter, rire et pleurer durant presque 2h !



A partir de 20h30, venez applaudir une exceptionnelle compagnie, sur les planches du Théâtre du Pont Tournant. Découvrez ou redécouvrez sans plus attendre une pièce de théâtre classique au scénario torturé :



Argan se croit malade et ne peut vivre sans être entouré de médecins. Pour avoir un gendre médecin il veut donner sa fille Angélique au fils de son médecin préféré, tandis que Béline qu’il a épousée en secondes noces se conduit en parfaite marâtre. Toinette, servante généreuse et impertinente, saura faire le nécessaire pour déjouer l’intrigue des médecins, l’hypocrisie de la belle-mère et sauver ainsi les amours de sa jeune maîtresse.

Dénonciation de l’imposture, satire de la médecine et réflexion sur la mort, le Malade Imaginaire, sous l’emprise d’une folie hypocondriaque, est une pièce multi facettes.

Le théâtre du Pont Tournant, tout un programme :
Stéphane Alvarez crée en 1990 la Compagnie des Pygmalions devenue aujourd’hui la Compagnie du Théâtre du Pont Tournant avec qui il monte, en 15 ans, les grands auteurs du répertoire : Aristophane, Molière, Brecht, Sartre, Genet, Ionesco, Obaldia, Boyer, Miller, Beckett, Koltès, Pessoa, Saint-Exupéry (1ère version intégrale du Petit Prince) Handke, Minyana, Rouabhi, Süskind.
En 1993, il vit un moment décisif dans son parcours de jeune metteur en scène lorsque Marguerite Duras lui offre le texte de "La Maladie de la Mort" dont elle refusait toute mise en scène.
Parallèlement, ses amours conjuguées de la musique et du théâtre l'amènent à créer de nombreux spectacles lyriques.
En 1998, il crée avec Carole Pierret et Olivier Thomas le Théâtre du Pont Tournant à Bordeaux. Ils deviennent alors les plus jeunes directeurs en France d'un théâtre subventionné.

Le Théâtre du Pont Tournant est un lieu d'aide à la création et à la diffusion du spectacle vivant en Aquitaine, avec une trentaine d'accueils de spectacles professionnels par saison et un mois de juin consacré au théâtre amateur.

Alors venez passez une merveilleuse soirée au Théâtre du Pont Tournant, vous serez transporté vers un monde enchanté qui vous fera délicieusement rêver.

photos non contractuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire