lundi 24 janvier 2011

Bordeaux_EspaceBio

______________________________________

 
Descriptif de l'offre :

Les produits bio, c’est l’occasion de redécouvrir les véritables saveurs, trop souvent faussées voire complètement oubliées.
Produits en immenses quantités, à des saisons qui ne sont pas toujours favorables et dans des conditions extrêmement éloignées de dame nature, les épices que vous pouvez trouver au supermarché ou dans les magasins les plus communs sont rarement savoureuses…

Alors, plutôt que d’attendre votre prochain voyage dans les îles ou en Afrique, là où ces produits cultivés traditionnellement, révèlent toute leur saveur originelle, nous vous proposons aujourd’hui de retrouver le goût excellent de ces produits par l’intermédiaire d’une culture bio et équitable. A quelques pas de chez vous seulement, vous pourrez vous procurer de délicieuses épices et de la vanille fraiche, de qualité, à un prix tout à fait abordable.
En effet, grâce à un bon d’achat d’une valeur de 12€, que vous payez seulement 6€, vous n’aurez qu’à vous rendre au marché le plus proche de chez vous pour admirer l’étale aux mille couleurs et choisir vos saveurs préférées. Les produits proposés, frais et issus du commerce équitable, sauront ravir les palais les plus fins !
Pour un accueil encore plus chaleureux, vous serez invité à déguster un thé ou un café. Bien évidemment bio, vous aurez tout le loisir de choisir la boisson qui vous plait parmi une grande variété proposée.

Lors de vos achats, vous recevrez des recettes culinaires et des conseils d'utilisation des épices les plus courantes. Vous pourrez ainsi les utiliser à bon escient et voir leurs saveurs exaltées.

Les produits issus de l’agriculture biologique représentent encore une part modeste de la consommation globale, mais ils connaissent une croissance forte et continue depuis plusieurs années, signe d’une prise de conscience par la population des problèmes cruciaux liés à l’écologie et à la santé.


Parmi eux, les épices et les plantes aromatiques ont en commun d’apporter, bien qu’en faible quantité, ce qui va faire le caractère d’un aliment. L’aromatisation par un judicieux mélange d’épices fait souvent tout le cachet d’une préparation culinaire.
La qualité de ces produits revêt donc une importance primordiale. Si celle-ci n’est pas présente, l’intérêt même du produit disparait.


On comprend dès lors l’attention portée aux épices cultivées et séchées aux quatre coins du monde. C’est une recherche permanente des meilleures origines et des producteurs les plus consciencieux :
- Madagascar, pour des raisons propres à ce pays particulier, véritable royaume des épices, reste une origine privilégiée.
- Inde, source ancestrale et mythique des meilleures épices et notamment dans deux états du Sud (Kerala, Karnataka) particulièrement riches en épices de toutes sortes. Ceux-ci sont des adeptes convaincus de l’agriculture biologique et même biodynamique (produits identifiés sous la marque Demeter). Ils agissent aussi courageusement dans le domaine social, écologique et culturel et constituent des exemples pour le développement de leur pays.
Mais la France, et plus particulièrement le Languedoc- Roussillon et les régions voisines (Provence, Auvergne) peuvent fournir une part importante de plantes aromatiques (thym, romarin, sarriette...) grâce à des groupements de producteurs ou de ramasseurs de plantes sauvages.


Nous proposons des épices, des herbes aromatiques, mais aussi de nombreux mélanges : curry, garam massala, colombo, mélange court bouillon, mélange pour spéculos, ras el hanout…
Notre vanille bio est constituée de gousses noires grasses d'une longueur variant de 15 à 19 cm. Elles sont très aromatiques car elles ne sont pas complètement sèches, elles gardent un taux d'humidité de 35 %.
Faites-vous plaisir, profitez des meilleurs produits et des plus gouteuses saveurs grâce à cette offre originale. Au quotidien, vous pourrez sublimer vos repas et redécouvrir à chaque fois le goût authentique des épices, des thés et cafés les plus traditionnels.

photos non contractuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire