mercredi 4 mai 2011

05Bordeaux_PontTournant

______________________________________


Descriptif de l'offre :


Le temps d’une soirée, rendez-vous au Théâtre du Pont Tournant, le 19 mai prochain et assistez à la représentation d’une pièce de Jean Genet « Le Funambule ». Durant 1h20 environ, ce spectacle poétique vous transportera au gré de sa prose. Venez donc applaudir La Compagnie des Pas Perdus, une troupe au talent indéniable, qui vous transmettra ses émotions avec brio. Sur les planches du Théâtre du Pont Tournant, vous découvrirez alors une pièce de théâtre touchante au scénario original.


En 1955, lors de sa rencontre avec un jeune acrobate, Jean Genet vit sa plus belle et plus dramatique histoire d’amour. C’est un long poème fait de réflexions sur l’artiste dans le monde, la solitude et l’ambivalence de l’acteur, le va-et-vient entre effacement et gloire, ombre et lumière, mal et bien, apparence et réalité, profane et sacré. Miroir de l’un pour l’autre, tous les thèmes de l’amour y sont tendus et se recréent dans une fascination réciproque. Un croisement d’images et de reflets.
Le funambule s’est suicidé en 1964, il avait 28 ans, Jean Genet en conservera une responsabilité et une douleur qui ne s’effaceront jamais.

La Compagnie des Pas Perdus est installée à Bègles en Gironde. Son président Dominique Olivain s’inspire largement des auteurs contemporains tels Duras, Baricco ou Ionesco. La mise en espace de textes poétiques constitue l’essentiel de son travail.

La Compagnie des Pas Perdus est née du Poéthéâtre qui fut une aventure bordelaise et qui a pu dans cet esprit là présenter « Le condamné à mort » de Genet, « Novecento pianiste » dans des endroits inédits comme le « Croiseur Colbert » ou « la gare de Bordeaux »…

Mise en scène : Dominique Olivain
Avec : Jean-Pierre Lassau, Jeordan Sytnick
Musique : W.A. Mozart
Régie : Gérard Montiel

Le théâtre du Pont Tournant, tout un programme :
Stéphane Alvarez crée en 1990 la Compagnie des Pygmalions devenue aujourd’hui la Compagnie du Théâtre du Pont Tournant avec qui il monte, en 15 ans, les grands auteurs du répertoire : Aristophane, Molière, Brecht, Sartre, Genet, Ionesco, Obaldia, Boyer, Miller, Beckett, Koltès, Pessoa, Saint-Exupéry (1ère version intégrale du Petit Prince) Handke, Minyana, Rouabhi, Süskind.
En 1993, il vit un moment décisif dans son parcours de jeune metteur en scène lorsque Marguerite Duras lui offre le texte de "La Maladie de la Mort" dont elle refusait toute mise en scène.
Parallèlement, ses amours conjuguées de la musique et du théâtre l'amènent à créer de nombreux spectacles lyriques.
En 1998, il crée avec Carole Pierret et Olivier Thomas le Théâtre du Pont Tournant à Bordeaux. Ils deviennent alors les plus jeunes directeurs en France d'un théâtre subventionné.
Le Théâtre du Pont Tournant est un lieu d'aide à la création et à la diffusion du spectacle vivant en Aquitaine, avec une trentaine d'accueils de spectacles professionnels par saison et un mois de juin consacré au théâtre amateur.
Alors venez passez une merveilleuse soirée au Théâtre du Pont Tournant, vous serez transporté vers un monde enchanté qui vous fera délicieusement rêver.

Informations pratiques :




Ouverture de la billetterie 45min avant le début du spectacle

Fermeture des portes dès le début du spectacle.
Votre coupon LeTrader est à échanger à la billetterie du Théâtre du Pont Tournant, 30 mn avant le début du spectacle.
Possibilité de restauration rapide (assiettes de charcuterie et de fromages)

photos non contractuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire