vendredi 18 février 2011

21Paris_TheâtreMarsoulan

______________________________________

 
Descriptif de l'offre :


Jusqu’au 26 mars prochain inclus, venez découvrir au Théâtre Musical Marsoulan l'une des œuvres les plus jouées d'Offenbach pour 12€ au lieu de 25€ …

Durant 1h30, La Belle Hélène, opéra-bouffe d’Offenbach adapté et mis en scène par David Koenig, et interprété par la Compagnie de l'Elixir Enchanté, modernise efficacement les codes de la Grèce Antique pour votre plus grand plaisir ! Un spectacle drôle et haut en couleurs pour toute la famille !

La Grèce antique est un terrain propice aux anachronismes, les dieux ne sont plus ce qu’ils étaient, Hélène trompe son mari avec un berger, Calchas est un joueur invétéré, Oreste, un ado sur vitaminé et le roi des rois aime les jeux de mots… voilà une image très décalée de ce qui amena à la guerre de Troie !
Le parti pris par le metteur en scène : faire de ce spectacle, une œuvre actuelle, une « comédie » musicale. Broadway n’a qu’à bien se tenir !

Le résumé :
4000 ans après, la Grèce s’en souvient encore. Junon a promis la plus belle femme du monde à Pâris le berger. N’est-ce pas Hélène, reine de Sparte ? Pâris, l’homme à la pomme, se fait passer pour un rêve. Et Hélène tombe dans ses bras… c’est la fatalité ! Ménélas, l’époux de la reine, revenant de Crête, surprend les amants… c’est encore la fatalité ! Le séducteur est chassé par les rois de la Grèce, mais revient en augure de Vénus, enlever Hélène. La « guerre des trois » à commencée. Une version haute en couleurs de l’enlèvement d’Hélène. La mythologie grecque revue est corrigée par Offenbach, le « petit Mozart des Champs Elysées ».
Quelques airs célèbres de la Belle Hélène :
Invocation à Vénus, Le jugement de Paris, Le Couplet des Rois, Le duo du rêve, Le trio patriotique…

Venez découvrir sans plus attendre cette opérette jouée au charmant Théâtre Musical Marsoulan, à deux pas de la place de la Nation, à un prix « au ras du plancher » ! Depuis l’ouverture de ses portes en 2008, cette salle de spectacle accueille un répertoire d’œuvres musicales variées, comblant petits et grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire