jeudi 30 septembre 2010

les p'tits cageots



Les P’tits Cageots est une petite entreprise de distribution, sur Bordeaux et sa périphérie, de paniers bio et fermiers en circuit court.
Elle propose également un large choix de produits issus du commerce équitable.
Elle s’inscrit non seulement dans une démarche d'économie sociale et solidaire et d'insertion par l’activité économique mais encore dans une démarche de développement durable.
En termes de prix, son objectif est d’offrir, au prix de la « marque du supermarché », du bio ou du fermier ainsi que des produits du commerce équitable. Un positionnement qui garantit :
-          une juste rémunération des producteurs
-          un prix acceptable pour les consommateurs
-          l’assurance de se donner les moyens de mener à bien sa mission d'insertion.
Qu'est-ce que je gagne ?
Vous bénéficiez de tous les avantages d’un circuit court avec :
-          des fruits et légumes frais de saison récoltés à maturité
-          des produits savoureux soigneusement sélectionnés.
En provenance directe de chez nos producteurs locaux, vos P’tits Cageots sont aussitôt conditionnés et aussitôt livrés… où vous le souhaitez, à domicile ou sur votre lieu de travail, sur Bordeaux et la CUB.
Solidarité, proximité, écologie... nous cultivons des valeurs
 Ce que nous voulons, c’est apporter des réponses concrètes aux attentes des consommateurs et producteurs. Pour cela, nous nous engageons à :
sélectionnez des producteurs en fonction d’une Charte exigeante afin de proposer :
-          des produits bio et fermiers, frais, de qualité et forcément savoureux et écologiquement sains
-          des produits d’épicerie ayant du « sens » : des produits issus du commerce équitable, de l’agriculture biologique ou raisonnée, des produits en provenance de Jardins d’Insertion ou de Centre d’Aide par le Travail...
développer, grâce à un circuit court, un système commercial solidaire, social, juste et éthique :
-          en offrant aux consommateurs des produits de qualité à des tarifs avantageux (sensiblement égaux voir inférieurs à ceux des grandes surfaces)
-          en offrant aux producteurs du terroir un « juste » (équitable) prix pour leurs produits
-          en proposant à quelques familles identifiées en grande précarité (par les services sociaux ou les associations) quelques cageots à prix coûtant


-          en créant une proximité et des liens de confiance entre producteurs et consommateurs grâce à des rencontres de découverte des produits...
aller au bout de notre démarche de "solidarité" en tant qu’entreprise d’insertion par l’activité économique :
grâce à un accompagnement global qui permette à des personnes éloignées de l’emploi ou dans des difficultés sociales identifiées de construire un projet professionnel et d’accéder à un emploi stable.
avoir dans notre structure, dans nos pratiques quotidiennes, une attitude responsable
avec une vraie démarche écologique et des objectifs de développement durable :
-          « penser global, agir local » c’est à dire prendre dans l’ensemble de nos actions : l’économique, le social et l’écologique
-          encourager les démarches collectives comme les groupes de consommateurs, qui contribuent à optimiser les coûts de livraison et de réduire les émissions de CO2
-          utiliser au maximum notre véhicule électrique pour les livraisons de proximité
-          choisir en fonction de nos besoins des solutions d’emballage propres et réutilisables et une papeterie recyclable
-          faire réaliser nos supports d’édition par des imprimeurs agrées Imprim’vert (papiers recyclés et encres végétales)
-          être exemplaires en termes de tri sélectif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire