mercredi 31 août 2011

01Lille_Shiatsu

_________________________________

Descriptif de l'offre :

Le stress s’immisce dans chaque zone de votre corps et se répand plus vite qu’une rumeur sur les réseaux sociaux. Les boules antistress sont bien pratiques pour s’apaiser mais le poids du stress s’accentue à chaque fin de journée. Alors quelle solution est envisageable, comment s’échapper ne serait-ce qu’une heure de cette réalité ? Vous recherchez un souffle de bien-être ?

Laissez-vous envoûter de la tête aux pieds. Lors d’une séance d’une heure, une professionnelle s’occupera de votre corps comme vous l’avez toujours rêvé. Un voyage des sens corporels destiné à pacifier et apaiser votre esprit. Découvrez le Shiatsu sans plus attendre !

Pour une valeur de 24 € au lieu de 49, Caroline Bacquaert donne à votre corps ce qu’il réclame inconsciemment grâce à son savoir-faire du Shiatsu. C'est dans le plus grand respect que, grâce au toucher et à la respiration, cette professionnelle  vous accompagnera sur ce chemin de découverte de votre corps pendant 2 heures.


Le parcours de Caroline Bacquaert :

"J'ai toujours eu conscience de l'importance du corps, conscience qu'il était un véritable moyen d'expression.
Et puis j'ai découvert en 1992, le Qi Gong et le Shiatsu (pratiques énergétiques issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise), par le biais d'un stage de danse.
Là, j'ai senti un espace où je pouvais m'épanouir. Cela me touchait profondément et j’ai poursuivi ces chemins. L’aventure continue depuis…
Dans toutes ces pratiques, le but est le même : se découvrir, s'explorer, en libérant le corps de ses tensions.
Mais chaque pratique est un chemin différent, qui m'a permis peu à peu de constituer mon approche et ma compréhension personnelle des êtres et de ce que peut être la vie. 
C’est ce partage que je vous propose dans cet atelier."

Le Shiatsu (définition)

L’expression « toucher la vie » est un résumé très subtil du shiatsu.
Directement issu de la
médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu vise principalement à permettre au corps de contacter ou de retrouver son potentiel d'harmonie et de bien-être, et de le développer. Il permet donc de prévenir la maladie en améliorant la résistance générale de l'organisme.
Au cours des séances de shiatsu, le praticien
rééquilibre l'énergie circulant dans les méridiens d'acupuncture, pour soutenir ce potentiel. Le shiatsu se pratique habillé d’une tenue ample et souple.
En adoptant des postures adéquates et en respirant librement, il agit par
pressions des pouces, ou des paumes, ou par des étirements, sur différentes parties du corps.

Atelier de shiatsu (29 septembre 2011)

Nous commencerons par un travail corporel pour l’ouverture des sens et la circulation des énergies, je vous montrerai comment dénouer les tensions du corps, et faire le vide dans notre esprit. Cela nous amènera naturellement à des échanges de shiatsu (du dos), nous permettant d’aborder la relation à l’autre par le toucher : Qu’est-ce que je donne ? Qu’est-ce que je reçois ? Nous prendrons ainsi conscience de ce que l'on perçoit de soi, de l'autre, au delà des mots, simplement en se centrant et en ressentant... »
On accède ainsi à un autre rapport au corps, le sien et celui de l’autre, et forcément un autre type de relation s’établit, à tous les niveaux, dans les différentes sphères de la vie.

LeTrader et  Caroline Bacquaert vous souhaitent de vivre pleinement ce temps, en groupe, que vous saurez vous accorder, pour retrouver la sensation et l'expression de votre corps, donc de votre être.

" La pression des mains fait jaillir la vie " (T. Namikoshi )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire