mardi 20 septembre 2011

21Marseille_Le clan des cigales



________________________________


Descriptif de l'offre :

Au cœur du plus vieux quartier de Marseille, dans la rue des Artisans créateurs et des galeries, un endroit où s'arrêter le temps d'un thé gourmand, d'un  repas  ou  pour choisir les spécialités de l'épicerie provençale, des thés parfumés, des souvenirs régionaux… Bienvenue au Clan des Cigales.

Ce restaurant pittoresque vous accueille au plein cœur de Marseille pour vous faire profiter d’un repas complet pour 2 personnes pour 29 € au lieu de 60.

Ce véritable festin comprend un apéritif, un plat, un dessert maison, ¼ de vin ainsi qu’un café. Pour votre entière satisfaction, vous avez la possibilité de choisir le plat que vous souhaitez sur toute la carte !


Plat (au choix) :

Assiette Clan des Cigales : salade, tomates, jambon cru, Chèvre, huile d'olive, toasts de Tapenades  et fruits de saison
Assiette de l'Estaque : salade, tomates, petites sardines à l'huile d'olive, toasts de tapenades
Tartine Provençale : gratinée, à base de chèvre,  tomates, herbes de Provence.
Tarte salée du jour
: selon fantaisie du moment
Assiette végétarienne : salades,  tapenade d’anchoïade, tomates, feuilleté au fromage et aux herbes, fruits de saison
Assiette de ravioles toastées : au four, avec chèvre et salade
Raclette provençale (l’hiver) : servie avec charcuterie, tapenade, pommes de terre

La cuisine au four et à la vapeur, exempte de matière grasse superflue, vous rassasiera sans pour autant vous alourdir. De plus, chaque repas vous donnera l'occasion de découvrir des vins du Sud Est et de la Corse, provenant de petits propriétaires respectueux des traditions.
En fin de repas, goûtez aux tartes maison aux fruits de saison, aux fondants au chocolat, aux babas au rhum ou au limoncello, avant d'aller vous perdre dans les venelles du quartier....


C'est au Panier que Marseille a débuté, comme les plus vieux vestiges de la ville l'attestent.  C'est également dans ce quartier que l'on retrouve les maisons les plus anciennes qui bordent  toutes les petites ruelles. A la lisière du quartier, coté mer, on s'arrêtera à la cathédrale de la Major pour  admirer les lignes très pures des vestiges de la vieille major.

Des galeries, ateliers de céramistes, verriers, santonniers sont installés  rue du Petit Puits et dans les rues adjacentes, tout autour du Clan des Cigales devenu le lieu de rencontre de ces créateurs. Après le repas, c'est une promenade pleine de surprises qui vous attend. N'hésitez pas à demander conseil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire