vendredi 23 septembre 2011

25Lyon_Triovino

________________________________


Descriptif de l'offre : 


Que vous soyez un grand amateur de vin ou novice en la matière, voici l’offre qui vous permettra d’affiner votre palais, vos connaissances et votre vocabulaire ! Triovino et letrader.fr vous proposent de participer, avec la personne de votre choix, à un cours d’œnologie de 2h, avec une sélection de 6 crus différents pour 59 € au lieu de 140.


Réalisez une véritable initiation gustative ! Dans un cadre enchanteur et prestigieux, vous en apprécierez d’autant plus la qualité de cette prestation.

Les cours sont effectués par Tristan Ringenbach. Cuisinier de formation, ce jeune alsacien est né à Eguisheim.  Pour compléter sa formation, il se dirige ensuite vers la sommellerie qu’il exerce dans des maisons aussi étoilées que prestigieuses. Marc Meneau (L’Espérance à Saint-Père sous-Vézelay), Patrick Henriroux (La Pyramide à Vienne), Gilles Etéocle (La Poularde à Montrond-les-Bains) ou encore Nicolas Le Bec (Restaurant le Bec à Lyon).

Il défend corps et âme les vins qu’il aime, particulièrement les côtes de Nuits ou de Beaune de belle extraction, proches du fruit et du naturel. Un clos des Corton de Faivelay, un marsannay de chez Geantet-Pansiot, un monthélie de chez Douhairet-Porcheret ou un corton-charlemagne d’Henri Boillot lui arrachent des larmes d’émotion.

Ouverte en 2010, sa boutique est une belle cave avec déjà plus de 300 références sélectionnées auprès de vignerons, qui se développe avec des cours d’initiation à la dégustation, des incentives dans les entreprises et des animations autour du vin.

Offrez-vous un véritable voyage multi-sensoriel et ludique, qui vous permettra de découvrir les secrets qui entourent la naissance, la vie et la dégustation du vin. 

Cette véritable initiation est un voyage gustatif à ne pas manquer ! Pour vous faire plaisir ou pour gâter vos proches, pressez-vous et découvrez les multiples secrets et plaisirs du raisin !

Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo ci-dessous:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire