vendredi 19 novembre 2010

bailotherapie

La Baïlothérapie combine esprit festif, chant, et efforts physiques.

Faire travailler son corps sans avoir conscience de l'effort produit, tel est le concept de la baïlothérapie, une séance d'aérobic revisitée à la mode latino. Tout un programme...
« À l'origine de ce concept, Randy, un professeur de fitness qui a élaboré une méthode qui combine danse latine et gymnastique sur fond de musique rythmée. De l'espagnol « baïlar » qui signifie danser et « térapia », thérapie donc, le but est de se déconnecter de la réalité, le temps d'une séance, sur des airs de mambo.
Une séance commence par un échauffement avec des mouvements synchronisés des bras, de déhanchements et de mouvements de pédalage debout pour se mettre en condition.

Après une série d'échauffements, la baïlothérapie commence sur des rythmes caribéens : merengué, mambo, salsa, cha-cha-cha...la séance de
gym consiste à sautiller, s'étirer et faire des enchaînements précis, tout en exécutant des mouvements simples d'aérobic.

La séance se termine avec des rythmes plus lents pour mieux reprendre votre souffle.

La baïlothérapie est un excellent sport pour renforcer le système cardiovasculaire. En une heure de
gym, vous pouvez brûler jusqu'à 800 calories. Si vous avez des kilos à perdre, vous retrouverez rapidement une silhouette de rêve et votre tonus. Les cours se déroulent en général dans une ambiance conviviale, détendue et ludique ce qui vous incitera à y retourner. Idéal pour chasser les tensions accumulées tout au long de la journée, vous vous libèrerez de votre stress et retrouverez le sourire.

Tout le monde peut pratiquer ce sport. Nul besoin de connaître les danses latines pour vous lancer. La baïlothérapie est idéale pour toutes celles qui ont envie de pratiquer une activité où elles pourront se défouler. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire