lundi 22 novembre 2010

mascarons

Les mascarons de bordeaux inspirent une nouvelle marque de chocolat haut de gamme.
Alors pour les déguster comme il se doit, suivez les conseils de mascaron :


· Grand cru de Tanzanie :
Idéal pour le café : très belle attaque en bouche, naturellement épicé, amertume suggérée, laissant toute sa place au grand arabica que vous vous voudrez bien lui choisir.
Rare et exceptionnel, osez ce grand cru de chocolat au dessert accompagné d'un grand sauternes.

· Grand cru de Papouasie Nouvelle-Guinée :
Sa saveur de cerise noire dominante, confère à ce cru le privilège peu commun, de se marier avec les vins à cépage merlot majoritaire. En fin de repas, déguster le mascaron avec un fond de verre de vin à température ambiante.

Sur la glorieuse route des fameux canelés, les Mascarons de Bordeaux se fraient un chemin. Pour comprendre l’origine du nom de ces chocolats, il suffit de lever la tête et de contempler les visages sculptés dans la pierre qui ornent les façades du XVIIIème siècle. Plus qu’une simple décoration, les mascarons témoignent de toutes les facettes du passé de leur ville : le trafic fluvial, la prospérité viticole et le commerce d’outremer.
Emanation grandiose du pari de Patrick Bergey, passionné et amoureux du patrimoine architectural de la ville de Bordeaux, amateur averti de chocolat, les Mascarons sont aujourd’hui présenté dans une boutique au concept inédit. Nichée au coeur du quartier Pey-Berland (cathédrale St. André), au N° 1 de la rue Beaubadat (face à la place Saint-Christoly), l’emplacement imaginé par le jeune architecte Pierre Marc Danguy, privilégie une ambiance propice au voyage et à la dégustation des chocolats ou, pierres, galets et métal sont mis en scène. Lieu d’échange et de rencontre, cet écrin abrite une sélection de produits chocolatés haut de gamme et de créations originales autour du patrimoine bordelais.



Le secret des Mascarons de Patrick Bergey :
Confectionnés dans des pâtes de cacao sélectionnées, ces chocolats garantissent un accompagnement soigné et subtil avec l'incontournable cousin : le café.  L'immense travail de sélection, avec des oenologues bordelais, pour tenter (et réussir) le mariage vin/chocolat reste sans doute le caractère le plus rare et surprenant de ce projet. La Papouasie Nouvelle-Guinée et la Tanzanie tiennent la première place dans cet exercice gourmand.












Pour ces fêtes de fin d'année, offrez(-vous) cette luxueuse Christmax Box, proposée exclusivement au prix de 12 euros au lieu de 24 euros. Vous pourrez déguster, comme il se doit, ces 32 Mascarons, avec un café, du vin ou tout autre accompagnement de votre souhait.

Conquis, vous pourrez compléter votre voyage gustatif avec les tablettes ou les poudres de cacao de grandes fèves d’origines magiques : Madagascar, Trinidad, Pérou, Venezuela......
Enfin avec la collection des “Mascarons Pocket”, le plaisir devient gourmandise ! Il existe, en effet, une farandole de délices maison dont la qualité reste irréprochable : orangettes, pamplemousse-chocolat blanc, nougatine, crousty crep, brisures de chocolat aux amandes, petits palets au beurre et à la fleur de sel, pâtes à tartiner aux 7 parfums, confiture de lait... De quoi vous combler pour ces fêtes de fin d’année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire