vendredi 8 juillet 2011

09Marseille_La cave de Baille

____________________________________


Descriptif de l'offre:

Pour tous les sudistes, connaissez-vous la cave de Baille ? Cette cave à vin discrète qui cache bien ses atouts… Sans terrasse apparente, c’est bien le hasard ou le bouche à oreille qui vous conduira de la boutique vers la fraîcheur d’un jardin insoupçonnable pour un déjeuner entre amis.

Cette adresse charme par son côté table et dégustation, dans un esprit terroir fait de bons vins et de produits frais. Côté boutique, un choix de 600 références de vins et alcools exalteront les palais, sous le conseil du judicieux Hugo, maître de la cave. Et question goût, ce jeune Montpelliérain issu d’une famille de viticulteur s’y connaît, et souhaite faire découvrir aux épicuriens les vins moins connus de sa région, le Languedoc, qu’il affectionne tout particulièrement. Et pour les grands événements, offrez-vous un vin d'exception proposé par la Cave de Baille !
Pour tous ceux qui préparent un événement unique ou qui aiment simplement apprécier un vin d’exception à l’apéro, la cave de Baille vous propose 2 bouteilles de rosé « De la Tour St Honoré » pour seulement 9 € au lieu de 20 ! Et pour ceux qui en veulent toujours plus, vous pouvez acheter autant de bons que vous le souhaitez !

Infos pratiques : Cuvée 2010

Cépages : 
Grenache, Cinsault, Tibouren, mourvèdre,  

Vinification La vendange est intégralement égrappée. Les baies sont ramassées et vinifiées par cépages. Macération pelliculaire courte.Fermentation de trois semaines à un mois Cinq mois d'élevage en cuve sur lie fine. Assemblage par dégustation.

Commentaire de Dégustation :Le nez présente un caractère iodé et fumé assez marqué, cédant la place à l'amande, la fraise fraîche et de jolies notes de mandarine et d'agrume confit.En bouche, l'attaque est riche, marquée par le grenache et quelques notes de fruits blancs, de guimauve, finale fraîche et vivante sur les agrumes. 

Alliance Mets & Vin :
Se sert frais, 10° à 12° sur des poissons grillés, sur des petits farcis, à l'apéritif ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire