mardi 5 octobre 2010

caneles

Situé en plein cœur de Toulouse, Baillardran Célèbre maison familliale Bordelaise spécialiste en canelé à tiré sa recette du couvent des soeurs annonciades situé à cette époque près de l'hôpital St André à Bordeaux au XVI siècle.


Le canelé est une spécialité  typiquement bordelaise, très ancienne dans la région. Il s'agit d'un gâteau à la robe caramélisée et au coeur moelleux, aromatisé de vanille et d'un soupçon de rhum. Le Canelé Baillardran ne contient aucun conservateur.

Il est composé de lait, de gousse de vanille, de sucre, de farine, de jaune d’œuf, de beurre et de rhum. Le canelé de Bordeaux est cuit dans un petit moule en cuivre cannelé qui lui donne son nom.



Son appétissante couleur "tête brûlée" et sa fine croûte caramélisée enfermant un coeur moelleux et fondant sont le résultat d'une attention toute particulière au moment de la cuisson. Le canelé se conserve 4 à 5 jours à température ambiante. Il peut aussi se congeler.
BAILLARDRAN en a fait sa spécialité depuis une vingtaine d’année au travers d’une vingtaine de point de vente sur la France.

La Maison Baillardran confectionne le canelé traditionnel, le lunch (de taille moyenne), la bouchée (mignardise) et notre spécialité : le Canelé d'or, beaucoup plus vanillé et très légèrement flambé au vieux rhum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire